Get Adobe Flash player
Home Les News News LE CCN ROUEN RESSORT LES PAGAIES

LE CCN ROUEN RESSORT LES PAGAIES

À Rouen, le Canoë club normand ressort les pagaies

Île Lacroix. Le club de canoë-kayak de Rouen reprend le cours de ses activités. Seul exigence pour qui veut pagayer : savoir nager.

et compétition pour les plus motivés">

Le club accueille des adhérents qui choisissent entre sport loisirs et compétition pour les plus motivés.

Arthur Allix, une médaille d’argent et deux médailles de bronze aux championnats de France 2015, aux côtés de son entraineur Isabelle Jegoux

Le Canoë club normand (CCN) fait sa rentrée après une trêve estivale qui ne l’était pas vraiment, puisqu’il a poursuivi ses activités pour Rouen sur mer, les mini-camps et les centres de loisirs de l’agglomération rouennaise. Les vacances scolaires servent souvent d’ailleurs de vitrines efficaces pour drainer de futurs pagayeurs.

Seul sésame exigé pour manier la pagaie : savoir nager tout simplement. Ce qui est logique. Sinon pas d’adhésion.

Agrément handisport

Non seulement l’équipe dévouée au CCN depuis des années est des plus compétentes (ses instructeurs sont des compétiteurs de haut niveau eux-mêmes), mais surtout elle ne lésine pas en matière de sécurité pour être très attentive aux moindres faits et gestes des élèves. Aucune négligence n’est admise. Bien qu’à cheval sur ce point, l’équipe propose des séances qui se déroulent dans une très bonne ambiance.

Le canoë-kayak reste avant tout un loisir pour les dilettantes et un plaisir pour les compétiteurs. « Nous proposons aussi, depuis trois ans, des séances pour le sport handicap », rappelle Pascal Morlet, le président du club.

Le CCN possède en effet l’agrément officiel pour ce type d’activités depuis 2012. À savoir le handisport (pour les handicaps d’ordre physique et sensoriel) et le sport adapté (quand le handicap concerne le mental et les déficiences intellectuelles).

Outre les séances d’initiation ou d’entraînement en fonction de l’activité choisie par l’adhérent, le club programme également de nombreuses sorties sur rivières ou en mer au cours de l’année. « Ils vont jusqu’en Baie de Somme et même en Bretagne », précise le président.

Renseignements : 02 35 89 09 12

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.ccnrouen.org